Deisis (Christ en Gloire entouré de tous les Anges et Archanges, avec à Sa Droite, la Très-Sainte Mère de Dieu et à Sa Gauche, Saint Jean Baptiste, le Prophète et Précurseur)

mardi 20 novembre 2012

Mercredi 08 / 21 Novembre 2012 - Luc 12 : 48 – 59 (Evangile du Jour)

Mercredi 08 / 21 Novembre 2012 :
Lectures du Jour (Mercredi 08 Novembre) :
Evangile du Jour
Nouveau Testament  -  Evangile
Sagesse ! Tenons – nous droits ! Soyons attentifs !
Evangile du Saint Apôtre et Evangéliste Luc
Luc 12 : 48 – 59 (Evangile du Jour)
[49]  "Je suis venu jeter un feu sur la terre, et comme je voudrais que déjà il fût allumé !
[50]  Je dois être baptisé d'un baptême, et quelle n'est pas mon angoisse jusqu'à ce qu'il soit consommé !
[51]  "Pensez-vous que je sois apparu pour établir la paix sur la terre ? Non, je vous le dis, mais bien la division.
[52]  Désormais en effet, dans une maison de cinq personnes, on sera divisé, trois contre deux et deux contre trois :
[53]  on sera divisé, père contre fils et fils contre père, mère contre sa fille et fille contre sa mère, belle-mère contre sa bru et bru contre sa belle-mère. "
[54]  Il disait encore aux foules : "Lorsque vous voyez un nuage se lever au couchant, aussitôt vous dites que la pluie vient, et ainsi arrive-t-il.
[55]  Et lorsque c'est le vent du midi qui souffle, vous dites qu'il va faire chaud, et c'est ce qui arrive.
[56]  Hypocrites, vous savez discerner le visage de la terre et du ciel; et ce temps – ci alors, comment ne le discernez-vous pas ?
[57]  "Mais pourquoi ne jugez – vous pas par vous-mêmes de ce qui est juste ?
[58]  Ainsi, quand tu vas avec ton adversaire devant le magistrat, tâche, en chemin, d'en finir avec lui, de peur qu'il ne te traîne devant le juge, que le juge ne te livre à l'exécuteur, et que l'exécuteur ne te jette en prison.
[59]  Je te le dis, tu ne sortiras pas de là que tu n'aies rendu même jusqu'au dernier sou."
Gloire à Toi, Ô Dieu ! Gloire à Toi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire