Deisis (Christ en Gloire entouré de tous les Anges et Archanges, avec à Sa Droite, la Très-Sainte Mère de Dieu et à Sa Gauche, Saint Jean Baptiste, le Prophète et Précurseur)

mercredi 12 septembre 2012

Mercredi 30 Août / 12 Septembre 2012 - Matthieu 11 : 27 – 30 (Evangile des Matines)

Lectures du Jour (Mercredi 30 Août) :
Evangile des Matines
Nouveau Testament  -  Evangile
Sagesse ! Tenons – nous droits ! Soyons attentifs !
Evangile du Saint Apôtre et Evangéliste Matthieu
Matthieu 11 : 27 – 30 (Evangile des Matines)
[25]  En ce temps-là Jésus prit la parole et dit : "Je te bénis, Père, Seigneur du ciel et de la terre, d'avoir caché cela aux sages et aux intelligents et de l'avoir révélé aux tout-petits.
[26]  Oui, Père, car tel a été ton bon plaisir.
[27]  Tout m'a été remis par mon Père, et nul ne connaît le Fils si ce n'est le Père, et nul ne connaît le Père si ce n'est le Fils, et celui à qui le Fils veut bien le révéler.
[28]  "Venez à moi, vous tous qui peinez et ployez sous le fardeau, et moi je vous soulagerai.
[29]  Chargez-vous de mon joug et mettez-vous à mon école, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez soulagement pour vos âmes.
[30]  Oui, mon joug est aisé et mon fardeau léger."
Gloire à Toi, Ô Dieu ! Gloire à Toi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire