Deisis (Christ en Gloire entouré de tous les Anges et Archanges, avec à Sa Droite, la Très-Sainte Mère de Dieu et à Sa Gauche, Saint Jean Baptiste, le Prophète et Précurseur)

lundi 3 septembre 2012

Lundi 21 Août / 03 Septembre 2012 - Marc 4 : 10 – 23 (Evangile du Jour)


Lectures du Jour (Lundi 21 Août) :
Evangile du Jour
Nouveau Testament  -  Evangile
Sagesse ! Tenons – nous droits ! Soyons attentifs !
Evangile du Saint Apôtre et Evangéliste Marc
Marc 4 : 10 – 23 (Evangile du Jour)
[10]  Quand il fut à l'écart, ceux de son entourage avec les Douze l'interrogeaient sur les paraboles.
[11]  Et il leur disait : "A vous le mystère du Royaume de Dieu a été donné; mais à ceux-là qui sont dehors tout arrive en paraboles,
[12]  afin qu'ils aient beau regarder et qu’ils ne voient pas, qu'ils aient beau entendre et qu’ils ne comprennent pas, de peur qu'ils ne se convertissent et qu'il ne leur soit pardonné."
[13]  Et il leur dit : "Vous ne saisissez pas cette parabole ? Et comment comprendrez-vous toutes les paraboles ?
[14]  Le semeur, c'est la Parole qu'il sème.
[15]  Ceux qui sont au bord du chemin où la Parole est semée, sont ceux qui ne l'ont pas plus tôt entendue que Satan arrive et enlève la Parole semée en eux.
[16]  Et de même ceux qui sont semés sur les endroits rocheux, sont ceux qui, quand ils ont entendu la Parole, l'accueillent aussitôt avec joie,
[17]  mais ils n'ont pas de racine en eux-mêmes et sont les hommes d'un moment : survienne ensuite une tribulation ou une persécution à cause de la Parole, aussitôt ils succombent.
[18]  Et il y en a d'autres qui sont semés dans les épines; ce sont ceux qui ont entendu la Parole,
[19]  mais les soucis du monde, la séduction de la richesse et les autres convoitises les pénètrent et étouffent la Parole, qui demeure sans fruit.
[20]  Et il y a ceux qui ont été semés dans la bonne terre : ceux-là écoutent la Parole, l'accueillent et portent du fruit, l'un trente, l'autre soixante, l'autre cent."
[21]  Et il leur disait : "Est-ce que la lampe vient pour qu'on la mette sous le boisseau ou sous le lit ? N'est-ce pas pour qu'on la mette sur le lampadaire ?
[22]  Car il n'y a rien de caché qui ne doive être manifesté et rien n'est demeuré secret que pour venir au grand jour.
[23]  Si quelqu'un a des oreilles pour entendre, qu'il entende !"
Gloire à Toi, Ô Dieu ! Gloire à Toi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire