Deisis (Christ en Gloire entouré de tous les Anges et Archanges, avec à Sa Droite, la Très-Sainte Mère de Dieu et à Sa Gauche, Saint Jean Baptiste, le Prophète et Précurseur)

dimanche 2 septembre 2012

Dimanche 20 Août / 02 Septembre 2012 - 1 Corinthiens 16 : 13 – 24 (Epître du Jour)


Lectures du Jour (Dimanche 20 Août) :
Epître du Jour
Nouveau Testament  -  Epître
Sagesse ! Tenons – nous droits ! Soyons attentifs !
Première Epître du Saint Apôtre Paul aux Corinthiens
1 Corinthiens 16 : 13 – 24 (Epître du Jour)
[13]  Veillez, demeurez fermes dans la foi, soyez des hommes, soyez forts.
[14]  Que tout se passe chez vous dans la charité.
[15] Encore une recommandation, frères. Vous savez que Stéphanas et les siens sont les prémices de l'Achaïe, et qu'ils se sont rangés d'eux-mêmes au service des saints.
[16]  A votre tour, rangez-vous sous de tels hommes, et sous quiconque travaille et peine avec eux.
[17]  Je suis heureux de la visite de Stéphanas, de Fortunatus et d'Achaïcus, qui ont suppléé à votre absence;
[18]  ils ont en effet tranquillisé mon esprit et le vôtre. Sachez donc apprécier de tels hommes.
[19]    Les Églises d'Asie vous saluent. Aquilas et Prisca vous saluent bien dans le Seigneur, ainsi que l'assemblée qui se réunit chez eux.
[20]  Tous les frères vous saluent. Saluez-vous les uns les autres par un saint baiser.
[21]  La salutation est de ma main, à moi, Paul.
[22]  Si quelqu'un n'aime pas le Seigneur, qu'il soit anathème ! "Maran atha"
[23]  La grâce du Seigneur Jésus soit avec vous !
[24]  Je vous aime tous dans le Christ Jésus.
Gloire à Toi, Ô Dieu ! Gloire à Toi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire