Deisis (Christ en Gloire entouré de tous les Anges et Archanges, avec à Sa Droite, la Très-Sainte Mère de Dieu et à Sa Gauche, Saint Jean Baptiste, le Prophète et Précurseur)

samedi 25 août 2012

Samedi 12 / 25 Août 2012 - Matthieu 20 : 29 – 34 (Evangile du Jour)


Lectures du Jour (Samedi 12 Août) :
Evangile du Jour
Nouveau Testament - Evangile
Sagesse ! Tenons – nous droits ! Soyons attentifs !
Evangile du Saint Apôtre et Evangéliste Matthieu
Matthieu 20 : 29 – 34 (Evangile du Jour)
[20] Alors la mère des fils de Zébédée s'approcha de lui, avec ses fils, et se prosterna pour lui demander quelque chose.
[21] "Que veux-tu ?" lui dit-il. Elle lui dit : "Ordonne que mes deux fils que voici siègent, l'un à ta droite et l'autre à ta gauche, dans ton Royaume."
[22] Jésus répondit : "Vous ne savez pas ce que vous demandez. Pouvez-vous boire la coupe que je vais boire ?" Ils lui disent : "Nous le pouvons." –
[23] "Soit, leur dit-il, vous boirez ma coupe; quant à siéger à ma droite et à ma gauche, il ne m'appartient pas d'accorder cela, mais c'est pour ceux à qui mon Père l'a destiné."
[24] Les dix autres, qui avaient entendu, s'indignèrent contre les deux frères.
[25] Les ayant appelés près de lui, Jésus dit : "Vous savez que les chefs des nations dominent sur elles en maîtres et que les grands leur font sentir leur pouvoir.
[26] Il n'en doit pas être ainsi parmi vous : au contraire, celui qui voudra devenir grand parmi vous, sera votre serviteur,
[27] et celui qui voudra être le premier d'entre vous, sera votre esclave.
[28] C'est ainsi que le Fils de l'homme n'est pas venu pour être servi, mais pour servir et donner sa vie en rançon pour une multitude."
[29] Comme ils sortaient de Jéricho, une foule nombreuse le suivit.
[30] Et voici que deux aveugles étaient assis au bord du chemin; quand ils apprirent que Jésus passait, ils s'écrièrent : "Seigneur ! aie pitié de nous, fils de David !"
[31] La foule les rabroua pour leur imposer silence; mais ils redoublèrent leurs cris : "Seigneur ! aie pitié de nous, fils de David !"
[32] Jésus, s'arrêtant, les appela et dit : "Que voulez-vous que je fasse pour vous ?" Ils lui disent :
[33] "Seigneur, que nos yeux s'ouvrent !"
[34] Pris de pitié, Jésus leur toucha les yeux et aussitôt ils recouvrèrent la vue. Et ils se mirent à sa suite.
Gloire à Toi, Ô Dieu ! Gloire à Toi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire