Deisis (Christ en Gloire entouré de tous les Anges et Archanges, avec à Sa Droite, la Très-Sainte Mère de Dieu et à Sa Gauche, Saint Jean Baptiste, le Prophète et Précurseur)

mercredi 22 août 2012

Mercredi 09 / 22 Août 2012 - 2 Corinthiens 6 : 11 – 16 (Epître du Jour)


Lectures du Jour (Mercredi 09 Août) :
Epître du Jour
Nouveau Testament  -  Epître
Sagesse ! Tenons – nous droits ! Soyons attentifs !
Deuxième Epître du Saint Apôtre Paul aux Corinthiens
2 Corinthiens 6 : 11 – 16 (Epître du Jour)
[11]  Nous vous avons parlé en toute liberté, Corinthiens; notre cœur s'est grand ouvert.
[12]  Vous n'êtes pas à l'étroit chez nous; c'est dans vos cœurs que vous êtes à l'étroit.
[13]  Payez-nous donc de retour; je vous parle comme à mes enfants, ouvrez tout grand votre cœur, vous aussi.
[14]  Ne formez pas d'attelage disparate avec des infidèles. Quel rapport en effet entre la justice et l'impiété ? Quelle union entre la lumière et les ténèbres ?
[15]  Quelle entente entre le Christ et Béliar ? Quelle association entre le fidèle et l'infidèle ?
[16]  Quel accord entre le temple de Dieu et les idoles ? Or c'est nous qui sommes le temple du Dieu vivant, ainsi que Dieu l'a dit : J'habiterai au milieu d'eux et j'y marcherai; je serai leur Dieu et ils seront mon peuple.
[17]  Sortez donc du milieu de ces gens-là et tenez-vous à l'écart, dit le Seigneur. Ne touchez rien d'impur, et moi, je vous accueillerai.
[18]  Je serai pour vous un père, et vous serez pour moi des fils et des filles, dit le Seigneur tout-puissant.
Gloire à Toi, Ô Dieu ! Gloire à Toi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire