Deisis (Christ en Gloire entouré de tous les Anges et Archanges, avec à Sa Droite, la Très-Sainte Mère de Dieu et à Sa Gauche, Saint Jean Baptiste, le Prophète et Précurseur)

samedi 9 juin 2012

SAMEDI 27 MAI / 09 JUIN 2012 - Romains 1 : 7 – 12 (Epître du Jour)

Lectures du Jour (Samedi 27 Mai) :
Epître du Jour
Nouveau Testament  -  Epître
Sagesse ! Tenons – nous droits ! Soyons attentifs !
Epître du Saint Apôtre Paul aux Romains
Romains 1 : 7 – 12 (Epître du Jour)
[7]  à tous les bien-aimés de Dieu qui sont à Rome, aux saints par vocation, à vous grâce et paix de par Dieu notre Père et le Seigneur Jésus Christ.
[8]  Et d'abord je remercie mon Dieu par Jésus Christ à votre sujet à tous, de ce qu'on publie votre foi dans le monde entier.
[9]  Car Dieu m'est témoin, à qui je rends un culte spirituel en annonçant l'Évangile de son Fils, avec quelle continuité je fais mémoire de vous
[10]  et demande constamment dans mes prières d'avoir enfin une occasion favorable, si Dieu le veut, d'aller jusqu'à vous.
[11]  Car j'ai un vif désir de vous voir, afin de vous communiquer quelque don spirituel, pour vous affermir,
[12]  ou plutôt éprouver le réconfort parmi vous de notre foi commune à vous et à moi.
[13]  Je ne veux pas vous laisser ignorer, frères, que j'ai souvent projeté de me rendre chez vous - mais j'en fus empêché jusqu'ici - afin de recueillir aussi quelque fruit parmi vous comme parmi les autres païens.
[14]  Je me dois aux Grecs comme aux barbares, aux savants comme aux ignorants :
[15]  de là mon empressement à vous porter l'Évangile à vous aussi, habitants de Rome.
Gloire à Toi, Ô Dieu ! Gloire à Toi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire