Deisis (Christ en Gloire entouré de tous les Anges et Archanges, avec à Sa Droite, la Très-Sainte Mère de Dieu et à Sa Gauche, Saint Jean Baptiste, le Prophète et Précurseur)

dimanche 10 juin 2012

DIMANCHE 28 MAI / 10 JUIN 2012 - Matthieu 10 : 32 – 33, 37 – 38; 19 : 27 – 30 (Evangile du Jour)

Lectures du Jour (Dimanche 28 Mai) :
Evangile du Jour
Nouveau Testament  -  Evangile
Sagesse ! Tenons – nous droits ! Soyons attentifs !
Evangile du Saint Apôtre et Evangéliste Matthieu
Matthieu 10 : 32 – 33, 37 – 38; 19 : 27 – 30  (Evangile du Jour)
Matthieu 10 : 32 – 42
[32]  "Quiconque se déclarera pour moi devant les hommes, moi aussi je me déclarerai pour lui devant mon Père qui est dans les cieux;
[33]  mais celui qui m'aura renié devant les hommes, à mon tour je le renierai devant mon Père qui est dans les cieux.
[34]  "N'allez pas croire que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive.
[35]  Car je suis venu opposer l'homme à son père, la fille à sa mère et la bru à sa belle-mère :
[36]  on aura pour ennemis les gens de sa famille.
[37]  "Qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi. Qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi.
[38]  Qui ne prend pas sa croix et ne suit pas derrière moi n'est pas digne de moi.
[39]  Qui aura trouvé sa vie la perdra et qui aura perdu sa vie à cause de moi la trouvera.
[40]  "Qui vous accueille m'accueille, et qui m'accueille accueille Celui qui m'a envoyé.
[41]  "Qui accueille un prophète en tant que prophète recevra une récompense de prophète, et qui accueille un juste en tant que juste recevra une récompense de juste.
[42]  "Quiconque donnera à boire à l'un de ces petits rien qu'un verre d'eau fraîche, en tant qu'il est un disciple, en vérité je vous le dis, il ne perdra pas sa récompense. "
Matthieu 19 : 27 – 30
[27]  Alors, prenant la parole, Pierre lui dit : "Voici que nous, nous avons tout laissé et nous t'avons suivi, quelle sera donc notre part ?"
[28]  Jésus leur dit : "En vérité je vous le dis, à vous qui m'avez suivi : dans la régénération, quand le Fils de l'homme siégera sur son trône de gloire, vous siégerez vous aussi sur douze trônes, pour juger les douze tribus d'Israël.
[29]       Et quiconque aura laissé maisons, frères, sœurs, père, mère, enfants ou champs, à cause de mon nom, recevra bien davantage et aura en héritage la vie éternelle.
[30]  "Beaucoup de premiers seront derniers, et de derniers seront premiers."
Gloire à Toi, Ô Dieu ! Gloire à Toi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire